Kalimat, Duo Aznèm
Astrid Wauters, Cello
Emma Wauters, Harp
Lieve De Sadeleer, live electronics
Dim. 14 mars | 18:00
Indisponible
Unlimited virtual access 15 € / month
Program
Call to prayer, Anonyme
Prayer, Ernest Bloch
Czardas, Vittorio Monti
Moto Trankil, Karim Baggili
Nocturne, Frédéric Chopin
Allemande, 2e suite, JS Bach
Contemplation, Henriette Renié
Song of the Birds, Anonyme
Kalimat, Majda El Roumi
Spiegel im Spiegel, Arvo Pärt
Biography
Les sœurs jumelles Astrid et Emma Wauters forment un duo depuis leurs premières notes de musique. Elles commencent leur formation au conservatoire municipal de Bruges. Astrid Wauters est invitée en tant qu’étudiante “jeune talent” dans la classe de Marie Hallynck au Conservatoire Royal de Bruxelles où elle obtient plus tard son Master. Elle poursuit sa formation avec un Manama Musique de Chambre en quatuor à cordes au LUCA, School of Arts, à Louvain.
Emma Wauters obtient son Master en harpe avec la plus grande distinction au Koninklijk Conservatorium Antwerpen dans la classe de Sophie Hallynck, et elle se perfectionne au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon chez Fabrice Pierre. Elle gagne plusieurs prix aux concours internationaux de harpe (Martine Géliot, Concours Godefroid, Rotary Gent).
A l’âge de 16 ans elles obtiennent en duo 99% au concours de musique de chambre Vlamo, elles sont sélectionnées pour la bourse Horlait-Dapsens en 2013 et elles reçoivent chacune le prix d’encouragement de la ville de Bruges.
Astrid se consacre à la musique de chambre, et fond le quatuor Akhtamar avec lequel elle a fait de nombreux concerts et masterclasses. Elle se perfectionne en ce moment en violoncelle baroque. Emma est souvent demandée dans des orchestres comme Brussels Philharmonic, Symfonieorkest Vlaanderen, La Monnaie, Orchestre Philharmonique de Liège, et dans de nombreuses formations de musique de chambre. Elle est membre du trio Bécèl.
Jouer en duo a toujours été une joie pour les deux sœurs. Elles ont suivi des masterclasses chez Wibert Aerts, Guy Danel, Donald Grant, Charles Watt… et elles se produisent très régulièrement en concert à deux. En ce moment elles lancent leur projet ‘Kalimat’ (avec Lieve De Sadeleer). En 2020 elles ont commencé une collaboration avec le compositeur Martin Loridan.
Astrid est professeure au conservatoire municipal de Bruges, Emma donne cours à Bruges, Torhout, et au LUCA School of Arts à Louvain.