Trio Kugoni

Bert Koch - Piano
Nicolas Dupont - Violon
Kurt Bertels - Saxophone

Dim. 28 février | 18:00

Indisponible

Unlimited virtual access 15 € / month

Trio Kugoni

Program

Biography

Le Trio Kugoni est un jeune ensemble dynamique et atypique par sa composition, constitué d'un violon, saxophone et piano. Depuis sa création en 2010 au Conservatoire Royal de Bruxelles, le Trio Kugoni a pu se démarquer non seulement par la qualité de ses interprétations mais également par sa recherche incessante de nouveau répertoire.



Nicolas Dupont (violon), Kurt Bertels (saxophone) et Bert Koch (piano) bénéficient d'un même désir d'aborder des œuvres moins connues ainsi que de participer à la création de nouvelles compositions.



Le Trio Kugoni est ainsi devenu une source d'inspiration pour de nombreux compositeurs belges contemporains. Ils eurent déjà l'occasion de créer des compositions d'Erik Desimpelaere, Jan Van Landeghem, Jan-Hendrik Van Damme, Wilfried Westerlinck, Paul Steegmans, Benjamien Lycke, Jeroen d'Hoe et Hanne Deneire.



Le Trio Kugoni obtint le premier prix aux concours 'Supernova' en 2014 (jadis apples 'Gouden Vleugels') et 'Forte Limburg' en 2015. en Février 2018, le trio reçoit la 'Trophée Fuga' de l'Union des Compositeurs Belges pour la promotion de la musique belge.



Le Trio Kugoni se produit régulièrement dans de nombreux centres culturels en Belgique mais également l'occasion de se produire à Bozar et Flagey à Bruxelles, à AMUZ à Anvers, à la Acadamiezaal de Saint-Trond, au Concertgebouw de Bruges,… ainsi qu 'à l'étranger (Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, Italie, France, ...).

Le plus le Trio Kugoni fut invité à participer à plusieurs festivals tels que le KlaraFestival (Bruxelles), le Festival van Vlaanderen, le Cultuurmarkt (Anvers), Everyone Classic, (Bruges), BumaClassical (Utrecht), ...



En 2015, le Trio Kugoni participa à l'enregistrement du cd 'Mockingbird' du compositeur belge Wilfried Westerlinck, et en 2016 il apporta sa collaboration à l'enregistrement du cd 'Fingerprints' en collaboration avec Composers Archipel Vlaanderen (COMAV), Radio Klara et le Flanders Arts Institute.

Et 2016 également, le Trio Kugoni enregistra 'Timelapse', le premier album à son nom.

On peut les entender à la Radio Klara, Musiq3, Radio4 (NL).



Les nombreux concerts en Belgique et à l'étranger (Italie, Royaume-Uni, Lettonie ...) ainsi que de nouvelles collaborations avec des compositeurs contemporains font partie des projets du Trio Kugoni pour l'année à venir.



Au cours de la prochaine Saison, le trio Kugoni collaborera notamment avec Wim Hendrickx, Mathias Coppens, Jeroen D'hoe, ainsi que Gareth Moorcraft (GB) et Zita Bruzaite (LT).

 

© 2021 by Jardin Musical. Drawings by Mohammad Zaza. Promenades pictures by Masha Mosconi. All rights reserved.