Sun, 28 Nov | Paris

NUIT CHOPIN - Julien Brocal, piano >> à PARIS

Le 28 novembre 2021, il y aura dix ans jour pour jour que le pianiste Julien Brocal donnait son premier concert dans la mythique salle Cortot de Paris. Ce soir-là, il y interpréta le concerto de Chopin n°1 devant un auditoire venu en nombre et qui compte aujourd'hui parmi ses plus fidèles admirateur
NUIT CHOPIN - Julien Brocal, piano >> à PARIS

Heure et lieu

28 Nov, 19:00
Paris, 78 Rue Cardinet, 75017 Paris, France

À propos de l'événement

Le 28 novembre 2021, il y aura dix ans jour pour jour que le pianiste Julien Brocal donnait son premier concert dans la mythique salle Cortot de Paris. Ce soir-là, il y interpréta le concerto de Chopin n°1 devant un auditoire venu en nombre et qui compte aujourd'hui parmi ses plus fidèles admirateurs.

Le jeu de Julien depuis cette première date s’est affûté. Il s'est aussi nourri d'expériences et de force auprès notamment de son mentor Maria João Pires et au travers de ses nombreux concerts par-delà le monde. Julien a sorti également deux albums primés : "Les nocturnes de Chopin" qui a reçu un BBC Magazine Award et "Reflections - Mompou/Ravel" qui remporta un Deutsche Grammophon Award.

La situation sanitaire est à présent plus clémente pour l'organisation de concerts. C'est pourquoi le Jardin Musical, projet de production musicale innovant et fairtrade créé en Belgique par Julien, associé à son imprésario Emmanuel Gauthier, vous propose de venir célébrer ensemble cet anniversaire par un concert unique à Cortot. Au programme : les plus belles oeuvres de Chopin. Rendez-vous le 28 novembre prochain !

Partager cet événement